LE TRIPHALA
L' Arme secrète de l'Ayuvéda
Préparation à base de trois Plantes :
Triphala, en sanscrit tri = trois et phala = fruits.

Il est composé de fruits séchés des trois espèces végétales à savoir :
Le Bhibitaki
L'Amalaki
L'Haritaki

 En médecine ayurvédique il est classé comme favorisant la longévité et le rajeunissement chez les patients de toutes les constitutions et de tous les âges, c'est un Rasayana. Mais c’est également la pierre angulaire des traitements gastro.

Le Bhibitaki
ou Terminalia bellerica
 Un puissant détoxifiant du sang et des tissus, aide à équilibrer et maintenir la régularité de l'élimination. Cette baie est notamment reconnue en Inde pour garder le tube digestif exempt de parasites.
Amalaki (Amla)
Emblica officinalis
C'est la groseille maquereau indienne très riche en Vitamine C. Elle est connue pour favoriser le bien-être gastro-intestinale, et permettre une digestion agréable.
Haritaki
Terminalia chebula
Puissant détoxifiant du sang et des tissus cette plante
    en favorisant la digestion et l’élimination,  viendra compléter l’action des deux autres baies pour un bien-être général ressenti rapidement.
Ce mélange agit sur la digestion, le transit, l'élimination et par conséquence sur la silhouette. Il est d’une efficacité étonnante, l’association de ces trois baies favorise l’élimination en douceur. Il a un léger effet laxatif qui ne perturbe pas la flore intestinale et permet d'éliminer efficacement.

Sa fonction de régulation du transit est très efficace et couple élimination, détox et effet ventre plat.
Parce que l'élimination des déchets et toxines est vitale !
Aujourd'hui, ce n'est un secret pour personne que les toxines non éliminées nuisent à notre bien être et à terme à notre santé. Cette vérité était déjà connu il y a des milliers d'années au tout début de l'Ayurvéda.

Garantie
100% BIO
Livraison Gratuite sur toute l'UE
Date Limite Consommation
10/2022
Paiement
Carte Bleue
100% sécurisé


Savez-vous que... Le triphala est un Rasayana !! Charak, un des fondateurs de l'Ayurvéda les plus connus décrit les Rasayanas comme ayant les qualités de soutien de la force et de l'immunité.
Le Triphala est classé comme rasayana tridoshic, ce qui signifie qu'il convient aux constitutions de Vata, Pitta, et Kapha.  Compte tenu de ces qualités et de son énergie tonique, Le Triphala peut être envisagé pour une utilisation chez les jeunes enfants, les personnes handicapées et les personnes âgées.

Les autres classifications ayurvédiques classiques attribuées à la formule sont : shukrala, digestif, laxatif léger à doses normales, tonique intestinale à faible dose, purgatif à fortes doses, carminatif, expectorant, antispasmodique et bronchodilatateur.

De plus, de nombreuses autres utilisations sont décrites dans la littérature médicale ayurvédique et de manière anecdotique.
SATISFAIT ou REMBOURSE
Nous sommes si fiers de nos produits Ayurvédique que nous vous proposons de vous les rembourser si vous n'êtes pas satisfait.
Pas de risque vous n'avez rien à perdre !
+33 5 59 03 11 12
courrier@med-et-tradi-ayurveda.com
rejoingnez-nous sur notre page !
Distribué par SAHAPHYR
SARL crée en 1999


Ce que vous devez savoir ...
Le triphala est un mélange de longue vie
  • ​C'est un des Rasayanas (plante ou mélange qui prévient ou inverse le processus du vieillissement) le plus consommé en Inde.
  • Il possède des propriétés anti-inflammatoire naturelles.
  • Il ne crée aucune accoutumance, l'arrêt de la prise de Triphala ne pose aucun problème.
  • ​ Il préserve la flore intestinale et élimine les mucus accumulés dans le système digestif.
  • ​Les médecins ayurvédique s'en servent dans les cas de rhumatismes et de polyarthrite.
  • C'est également un fortifiant et un tonique.
Un mois de cure intensive à raison de 4 gélules/jour coute moins de 26€ et moins de 22€ si on prend les boites par trois.
Et ... Pas de frais de port sur toute l'UE et les DOM TOM


Le triphala est utilisé depuis plus de 2000 ans.
Les médecins Ayurvédiques ont eu le temps d'observer tous ces effets sur le corps et l'esprit humain, ce qui n'a pas empêché les praticiens modernes d'étudier ce mélange scientifiquement!
Leur conclusions sont les suivantes : Les principaux constituants de la formule sont les tanins, l'acide gallique, l'acide ellagique et l'acide chébinique, qui sont de puissants antioxydants qui peuvent expliquer, au moins en partie, l'activité immunomodulatrice observée de la formule. Par ailleurs, le Triphala contient également d'autres composés bioactifs tels que des flavonoïdes (par exemple, la quercétine et la lutéoline), des saponines, des anthraquinones, des acides aminés, des acides gras et divers glucides. En outre, les polyphénols dérivés du Triphala, tels que l'acide chébolinique, sont également transformés par les intestins  en métabolites bioactifs, qui ont démontré un potentiel in vitro de prévention des dommages oxydatifs.

Ne vous en privez pas plus longtemps


Comment prendre le Triphala ?
En Ayurvéda, on conseille de prendre le Triphala régulièrement tout. Les doses doivent restées faibles (2 gélules prises le matin) et peuvent être prises par cure de 1 à 2 semaines tous les mois avec une pause de une  semaine minimum entre les cures.
Pour les personnes ayant des problèmes de constipation chronique les doses doivent être augmentées (2 à 4 gélules par jour) et les cures plus nombreuses. Chacun pourra juger facilement de l'effet du Triphala et augmenter ou diminuer le dosage en fonction des résultats qu'il aura obtenu.
Pour les personnes ayant déjà déclarée une maladie et désirant nettoyer leur terrain la prise de Triphala se fera en continu afin de "décrasser" le système digestif. Dans ce cas là il faudra demander l'avis d'un médecin.

Pour se "décrasser" prendre 2 à 4 gélules par jour :
2 gélules le matin avant le petit déjeuner accompagné d'un verre d'eau chaude
2 gélules avant le repas de midi accompagné d'un verre d'eau chaude( dans ce cas éviter les boissons au cours du repas)
Attention à forte dose le Triphala (6 gélules) peut être laxatif.

Pour maigrir prendre 4 à 6 gélules par jour:
ajouter 2 gélules le soir avant de vous coucher accompagné d'un verre d'eau chaude
Attention dosez vos prises, on peut être amené à diminuer le nombre de gélules en fonctin de sa sensibilité.
Quels sont les effets secondaires ?
  • En raison de ses propriétés laxatives, il peut provoquer des diarrhées et des malaises abdominaux, en particulier à forte dose.
  • ​L'Amla, la groseille à maquereau indienne, l'un des principaux composants de Triphala, peut augmenter le risque de saignement et d'ecchymose chez certaines personnes et déconseillé pour les personnes souffrant de troubles de la coagulation.
  • ​Le Triphala n'est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes et ne doit pas être administré aux enfants. 
Dans combien de temps serais-je livré ?
Nous faisons de notre mieux pour livrer dans la semaine qui suit la commande. En général les commandes sont expédiées moins de 36h (ouvrés) après la commande et livré en colissimo.

Y a-t-il des frais de port ?
Non, la livraison est gratuite sur toute l'UE
et les DOM TOM.

J'habite dans les DOM TOM ou hors France Métropolitaine quand serais livré?
La livraison Delivengo est un service assuré par la Poste. Elle se fera entre 5 à 15 jours après la commande, en fonction du lieu et de la période.

J'ai un cancer, et je suis une chimio puis-je prendre du Triphala?
Oui, en Inde le Triphala serait  donné, en plus du quintuple nettoyage Panchakarma. Cependant, par précaution nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant .

Je suis diabétique, puis-je prendre du Triphala?
Oui, la aussi l'effet est positif même s'il est insuffisant pour soigner vraiment.

Je suis sous traitement hormonal ?
Dans ce cas faites appel à votre médecin pour confirmer que vous pouvez bien prendre du Triphala.
Pourquoi attendre !
Profitez des bienfaits du Triphala dès maintenant !
All Rights Reserved © | The Lorem LLC ® | 2018 Terms Of Service